Chinese lanterns (en français plus bas)

It seems that November’s for photos rather than words… In my local park, I took those photos of « chinese lanterns » last week-end. 

I love them 

I realised that I had all the different stages of the Physalis life in front of me 

which made me think that I wouldn’t mind aging like that– instead of the puffing, the sagging, the crumpling, the fading to grey ( oh I love November!)  

I’d rather lace my way to transparency, my little amber heart the last one to go POP!

Eh ben oui, en automne, les photos me viennent plus facilement que les mots! En plus, j’ai bien peur que Novembre ne me rende lyrico-dépressive… On passe donc des ombres chinoises aux « lanternes chinoises », plus savamment appelées Physalis, jolie plante qui nous offre ses petits lampions oranges juste à temps pour Halloween. Je les adore. En les photographiant, je me suis aperçue que j’avais en fait devant les yeux toutes les étapes de la vie des Physalis et je me suis dit que ça me plairait bien de vieillir comme ça: au lieu des boursouflures, des affaissements, des rides et des couleurs qui s’effacent, je me verrais bien me fondre en dentelle jusqu’à la transparence, mon petit cœur ambré le dernier à disparaître: POP!

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Chinese lanterns (en français plus bas)

  1. Ils sont magnifiques tes physalis et moi-aussi je voudrais finir comme eux. Quand j’étais petit, je me souviens qu’on les appelait « amour en cage » …

  2. joelle dit :

    Encore de belles photos qui illuminent la grisaille d’aujourd’hui, et surtout des reflexions tres poetiques pour les accompagner… Mais finir comme elles, tres peu pour moi !
    Joelle

  3. DUBOY CASSERON Lolo dit :

    Moi j’adore la couleur orange, je trouve qu’elle illumine la saison la plus tristounette de l’année, la nature est parfois bien faite…
    Bizzz à ma copine,
    Lolo de Lit et Mixe (je sais, j’ai mis un peu de temps à réagir !)

  4. Lolo DUBOY dit :

    Tu m’as donné une bonne idée : je VEUX des Physalis dans mon jardin, c’est trop beau !
    Lolo

Laisser un commentaire

